John Maust regrette en particulier le sentiment de confusion qui pourrait se produire à cause de l'association de la terminologie chrétienne avec le spiritisme.
Il éprouve alors limpression quune intelligence extérieure guide les mouvements pour lagu roulette disini tanpamu communiquer des idées.
La volonté de baptiser les indigènes, au lieu de provoquer la disparition des anciens cultes, les a mélangés avec les consignes du christianisme.
À ses yeux, le spiritisme représentait une «erreur moderne» qui ne devait rien aux religions véritables.En 1864, la Sacrée Congrégation de lIndex condamna en bloc tous les ouvrages spirites.Petite Bibliothèque des Spiritualités ( isbn ) Yvonne Castellan, Le Spiritisme, coll.Petropolis, Kloppenburg, Dr Boaventura, RJ: Editora Vozes.Ainsi, le mot «spiritisme conçu à lorigine pour nommer exclusivement la doctrine spirite française, sappliqua progressivement à lensemble des croyances et activités liées à la communication avec les esprits, à travers le monde.Cette psychologie préfigure la théorie des «états de conscience altérés».Lucia Pavési, Spiritisme et communication avec l'au-delà, Éditions De Vecchi, Paris, 2004, 2008 ( isbn ).Selon lui, son succès au loto est bien plus quune question de chance.
Au bout dun ou plusieurs essais, il peut se produire deux types de phénomènes : Lécriture automatique inspirée (ou intuitive) Dans ce cas, lesprit dicte des phrases au médium par la pensée et ce dernier les écrit directement, sans réfléchir.Enfin, la manifestation des défunts est considérée comme une possibilité par la plupart des courants de pensée de l'Islam.Cest dautant plus vrai lorsquon se rapproche dun membre de la couronne dAngleterre, dont le patrimoine est faramineux.4 Le diamant est cubique ou hexagonal.Quand on déchiffre, on connaît le code ; quand on décrypte : on ne le connaît pas.



Une communication d'autant plus permanente qu'il n'existe pas de frontière réelle entre les deux mondes.
Des mystiques musulmans affirment être en contact avec l' au-delà.